17/01/2020
Cette journée organisée par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine se tiendra le 24 janvier 2020, à l’opéra Bastille de Paris, en présence du Ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie.
A cette occasion, l’Agence envisage de lancer un appel à projets visant à amplifier le nombre de projets d’agriculture urbaine dans les quartiers.
La journée se déroulera en deux parties :
- La matinée visera à partager les attendus de l’appel à projets ayant vocation à être lancé, et à échanger les pratiques déjà à l’œuvre en matière d’agriculture urbaine dans les territoires en renouvellement urbain, avec une restitution des réflexions initiées dans le cadre du groupe de travail du Club ANRU+ dédié à cette thématique, qui s’est réuni entre l’été 2018 et octobre 2019.
- L’après-midi sera consacrée à des rencontres et temps d’échanges avec des entreprises et associations qui développent des offres et solutions sur l’agriculture urbaine, et pourraient être des partenaires potentiels pour les futurs candidats de l’appel à projets. En parallèle de ces rencontres, l'entreprise Topager, qui exploite fruit, légumes et houblon sur le toit de l'opéra Bastille, proposera des visites de la microferme urbaine.
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :