Prix de 800 €
♦ Ariane ANDRES, élève de l’Institut Agro Rennes-Angers, pour son mémoire : Conduite innovante en serre : évaluation de la variabilité physiologique de la tomate et de la qualité des fruits.
♦ Louise CASTANIER, élève de l’Institut Agro Montpellier, pour son mémoire : Création d’un outil d’évaluation environnementale complémentaire à La Pépinière, un outil visant à faciliter la conception d’exploitations maraîchères diversifiées
♦ Ange COURAU, élève de l’École supérieure des agricultures d’Angers, pour son mémoire : Etude comparative de couverts végétaux au Château Palmer.
♦ Chloé DRUAUX, élève d’UniLaSalle Rouen, pour son mémoire : Etude des mammifères terrestres et des chiroptères : définition d’indicateurs de la qualité de ripisylves sur le bassin Artois-Picardie.
♦ Estelle JACQUIN, élève d’UniLaSalle Beauvais, pour son mémoire : Effets des traitements de fertilisation sur la diversité et l’abondance des macro-invertébrés du sol et du paillis de canne à sucre.
♦ Emma LOPEZ, élève de l’Institut Agro Dijon, pour son mémoire : Vers un premier bilan saisonnier des flux de carbone, d’eau et d’énergie à l’échelle d’une friche industrielle convertie en parc solaire.
♦ Lucie MONNE, élève de l’Institut Agro Montpellier, pour son mémoire : Comprendre le fonctionnement des exploitations agricoles familiales et d’une filière afin d’adapter une action d’accompagnement : expérience de l’agri-agence Fert avec les pomiculteurs du cercle de Rich au Maroc.
♦ Jeanne SERESSIA, élève de l’Institut Agro Rennes-Angers, pour son mémoire : Relations entre utilisation du parcours, comportement et cognition chez la poule pondeuse élevée en plein air.