La conférence se tiendra le 23 septembre 2019, de 18h00 à 22h00, au Ministère de la Recherche (25, rue de la Montagne Ste-Geneviève - 75005 Paris).
Au programme de la conférence: Réchauffement climatique, croissance démographique, pesticides, déclin de la biodiversité, gaspillage alimentaire; comment réussir à produire une alimentation saine ? Quelles sont les dynamiques du changement ?
L'occasion d'entendre, sur le sujet, les points de vues croisés des 3 experts suivants :
- Marion Guillou(*) : l’agriculture n’est pas responsable de tous les maux, elle fait partie d’un système alimentaire plus global. Pour évoluer vers une alimentation saine et durable, quels sont les leviers et les acteurs le long de la chaîne de valeur ?
- Claude Fischler : l’alimentation est aussi fortement liée à notre culture et à nos habitudes. Il est donc difficile de changer les comportements alimentaires. Comment faire cependant au vu de ces grands enjeux ?
- Pierre-Alexandre Teulié : les grands groupes agro-alimentaires représentent une partie prenante majeure quant à la capacité du système alimentaire à changer. Quelles sont leurs initiatives et leur vision de ces enjeux ?
La conférence sera suivie d'un cocktail dînatoire de networking.
(*) Marion Guillou est, entre autres, Membre de l'Académie d'agriculture de France.
Pour en savoir plus sur la conférence "Alimentation et durabilité, quelles dynamiques du changement ?" et s'y inscrire, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :