Cette conférence, organisée par l’Association pour la santé des plantes (Végéphyl), se tiendra les 11 et 12 décembre 2018 au Centre international de Congrès Vinci à Tours (Indre-et-Loire).
L’Académicien introduira la journée du 12 décembre sur le thème : "Nouvelles méthodes mises à la disposition des chercheurs pour obtenir des nouveaux modes d’action".
La conférence Végéphyl, qui a lieu tous les trois ans, est le "rendez-vous incontournable pour s’informer, échanger, discuter avec l’ensemble des intervenants concernés par la protection des plantes contre les maladies".
Pour cette nouvelle édition, sept thématiques ont été retenues et s’articulent autour de trois grandes questions fondamentales en santé végétale : "Quelles sont les caractéristiques biologiques des bioagresseurs et quels dégâts causent-ils aux cultures ? Quels sont les outils disponibles pour contrôler les maladies fongiques ? Comment les bioagresseurs fongiques s’adaptent-ils aux méthodes de lutte et comment peut-on accroître leur durabilité ? "
Pour prendre connaissance du programme provisoire de la Conférence et s'y inscrire, télécharger le fichier PDF, ci-dessous :
Pour en savoir plus sur la Conférence, cliquer sur le lien Internet (à partir du mois de novembre 2018), ci-dessous :