Vous êtes ici

Le réseau d’écoles d’ingénieurs Fésia devient France Agro

13/09/2018

Fort de 560 salariés et de 187 enseignants-chercheurs, le réseau de grandes écoles d’ingénieurs Fésia change de nom en 2018 pour devenir France Agro.

Le groupement, qui souhaite susciter de nouvelles vocations parmi les bacheliers, augmente régulièrement ses effectifs depuis plusieurs années (+10%) et gagne en visibilité lors de son intégration à la plateforme d’admissions Parcoursup en devenant la référence Ingénieur Agronome post-bac.

Ce changement d’identité intervient dans le contexte à forts enjeux des Etats généraux de l’Alimentation. Demain, plus que jamais, l’ingénieur agronome occupera une place décisive dans les entreprises de la filière alimentaire, notamment dans des métiers qui n’existent peut-être pas encore aujourd’hui. Face aux nouvelles attentes des consommateurs, les jeunes diplômés sont attendus dans des fonctions diverses (R&D, conseil, évaluation, management environnemental, supply chain, management de la qualité, marketing, commerciales et technico commerciales, etc.).

Pour en savoir plus, télécharger le fichier PDF, ci-dessous :