Lors de la séance solennelle de rentrée de l’Académie qui a eu lieu le 30 septembre dernier, des médailles d’argent destinées à récompenser une excellente thèse, dont l’analyse a été faite par l’Académie, ont été décernées à dix jeunes docteurs ayant soutenu leur thèse en 2014.
Comme le déroulé de la séance ne permettait pas qu’ils présentent leurs travaux, l’Académie a décidé d’y consacrer sa séance publique du 4 novembre 2015, de 15h à 17 h. Cela permettra aux participants de découvrir les avancées actuelles de la recherche dans certains domaines et les enseignements que les lauréats en ont tirés et les développements ultérieurs envisageables.
La séance comprendra 7 interventions de lauréats présentant leurs travaux, chacun en 10 minutes et 5 minutes de questions-réponses avec la salle.
Chacune des thèses des lauréats et les notes de recherche correspondantes sont sur le site de l’Académie d’agriculture www.academie-agriculture.fr
Médaille d'Argent de l'Académie
Présentation :
La médaille d'Argent est destinée à récompenser une excellente thèse, dont l'analyse a été faite par l'Académie et qui peut avantageusement faire l’objet d’une note de recherche, publiées sur le site de l’académie d’agriculture de France.
Candidature :
Les propositions concernant l’attribution de cette médaille peut être faite chaque année par chacune des dix sections de l’Académie ou par le bureau de l’Académie.
Les candidats doivent adresser leur thèse à l’académie (sous forme numérique ou papier).
Attribution :
Les candidats sont des personnes choisies parmi celles qui ont soutenu leur thèse l’année précédant l’année d’attribution de la médaille d’argent, et dont la thèse a fait l’objet d’une analyse publiée sur le site de l’académie d’agriculture de France,
Chaque section détermine des nominées et propose des lauréats à la Commission académique qui attribue les médailles.