Elle a pour thème : "Travail agricole et transition agroécologique".
Les objectifs de cette nouvelle édition des Entretiens Agronomiques Olivier de Serres, qui s’étalera sur 9 mois, est de "caractériser les évolutions du travail dans le contexte de la transition agroécologique et des évolutions socio-économiques des entreprises agricoles".
Son programme est réparti, comme les années précédentes, en 3 parties :
- Dès cet automne, 5 webinaires de cadrage : pour comprendre les enjeux et les impacts des interactions entre le travail et la transition agroécologique;
- Jusqu’au printemps, des ateliers sur le terrain : pour caractériser ces interactions sur la base de situations concrètes;
- Puis, une phase de séminaires de synthèse (entre avril et Juin) : pour proposer des recommandations à la communauté des agronomes.
Les "Entretiens agronomiques Olivier de Serres" sont organisés en partenariat entre l’Association française d'agronomie (Afa), Agreenium et l’enseignement agricole Auvergne Rhône-Alpes.
Philippe Prévost, membre de l'Académie d'agriculture de France, fait partie de l'équipe motivée en charge de l'évènement.
Pour en savoir plus sur 12ème édition des "Entretiens agronomiques Olivier de Serres" et y participer, cliquer sur le lien Internet et télécharger le fichier PDF, ci-dessous :