Tel est le thème de la conférence, organisée par l'Association altruisme efficace France (s'employant à identifier les actions à fort impact positif pour améliorer le monde), qui se tiendra le 16 mai 2019 de 18h30 à 21h30 au Centre de Recherche Interdisciplinaire (CRI)- 8, 8bis rue Charles V - 75004 Paris.
En introduction de cette conférence, ses organiseurs écrivent :
"Rendue possible grâce aux avancées des techniques d’ingénierie des tissus traditionnellement utilisées en médecine régénérative, la viande cultivée a connu des progrès considérables ces dernières années. Pour autant, cette technologie suscite encore de nombreuses questions mobilisant diverses disciplines : pourra-t-on demain nourrir la planète avec de la viande cultivée ? Quels seraient les impacts environnementaux d'un processus de production industrialisé ? Quelle adoption pour les consommateurs ?"
Interviendront durant la conférence :
- Didier Toubia biologiste et ingénieur alimentaire de formation. Il est le co-fondateur et PDG d'Aleph Farms, start-up pionnière en matière de viande cultivée.
- Nathalie Rolland qui travaille sur l’agriculture cellulaire pour l'association ProVeg International et sur un projet de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA).
Pour en savoir plus sur la conférence de l'Association altruisme efficace France du 16 mai prochain et y participer, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :