La deuxième édition de ce "nouveau rendez-vous scientifique et technique" se déroulera, en effet, les 29 et 30 janvier 2020 à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris.
Ces "biennales de l’innovation céréalière" ont pour objectif de "partager les connaissances les plus récentes, les nouvelles références techniques et les dernières innovations technologiques pour améliorer la multi-performance des systèmes céréaliers et de leurs filières".
Elles portent le nom de "Phloème" car, en botanique, le phloème est le tissu conducteur de la sève élaborée, sève qui permet le développement organisé et harmonieux du végétal, ce qui est emblématique de l'ambition de ces biennales : "être un lieu où les connaissances élaborées et les innovations circulent, s’échangent, se transfèrent pour contribuer à l’efficacité des filières et à la performance des exploitations agricoles".
Phloème accueille des participants du milieu scientifique, de l’enseignement, du développement, les entreprises des filières, du négoce, et plus largement, tous ceux, issus du secteur agricole ou non, qui souhaitent s’informer sur les innovations de la filière.
Pour en savoir plus sur Phloème 2020 et s'y inscrire, télécharger le fichier PDF ou cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :