Vous êtes ici

Le Programme national de l'alimentation et de la nutrition (PNAN) est lancé

23/09/2019

Le directeur général de la Santé et le directeur général de l'Alimentation, représentant la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn et le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, l'ont lancé ce jour.

Ce programme fixe le cap de la politique de l'alimentation et de la nutrition du gouvernement pour les cinq années à venir.

Le Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon et le Directeur général de l’Alimentation, Bruno Ferreira se sont rendus, pour ce faire, dans la ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), commune très engagée dans l'éducation à l'alimentation, la promotion de l'activité physique, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la qualité de la restauration collective.

Dans un contexte de forte attente sociétale, le PNAN sera l’un des moteurs de la transition agricole et alimentaire.

L’objectif, dans la continuité des Etats généraux de l’alimentation et de la Stratégie nationale de santé, est de "promouvoir des choix favorables à la santé et respectueux de l’environnement tout en réduisant les inégalités d’accès à une alimentation durable et de qualité".

Porté par les deux ministères, le PNAN réunit pour la première fois les actions du Programme National pour l'Alimentation (PNA 3) et du Programme National Nutrition Santé (PNNS 4) qui déclinent dans une approche intégrée la politique du gouvernement en matière d’alimentation et de nutrition.

Pour en savoir plus sur le lancement ce jour du PNAN, télécharger le fichier PDF ou cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :