Cette journée "ayant vocation à rassembler chercheurs, parlementaires, administrateurs et citoyens autour du thème de l'évaluation des politiques publiques", se tiendra le 13 février 2020.
Trois sessions thématiques seront consacrées respectivement aux politiques de transition écologique, d'immigration et de logement.
Une table ronde conclura la journée et sera l'occasion d'évoquer le cercle vertueux de l'évaluation, de l'ex post à l'ex ante.
La journée est à l'initiative de Jean-Noël Barrot, député des Yvelines et vice-président de la commission des finances, en partenariat avec France Stratégie, l'OCDE, l'IPP, le CREST, l'OFCE et le CAE, la Société Française de l'Évaluation, les écoles d'économie de Paris et d'Aix-Marseille, et les laboratoires LIEPP, TEPP et J-Pal, et le soutien de la Présidence de l'Assemblée nationale et du Comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC).
Pour en savoir plus sur la deuxième édition des Rencontres de l'Évaluation et y participer, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :