Lancé pour la quatrième année consécutive par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation (Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture -DPMA), il est opéré par FranceAgriMer, dans le cadre de la mesure 47 du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP).
Cet appel à projets a pour objectif "d’encourager la filière aquacole française dans sa dynamique d’innovation pour satisfaire la demande croissante des consommateurs et pour répondre au défi climatique".
Il s’adresse aux entreprises, organisations professionnelles et organismes scientifiques et techniques.
Les trois premiers appels à projets, engagés depuis 2016, ont déjà permis l'émergence de plus d’une quarantaine d’opérations, mobilisant près de 17 millions d’euros de crédits européens du FEAMP. Les dossiers déposés concernent toutes les productions, salmonidés, poissons marins, coquillages, espèces d’eau douce, algues, et traitent d’enjeux variés pour les filières concernées, des modes de production, à la sélection génétique, ou encore la diversification des productions, tant en métropole que dans les outre-mer.
Les dossiers de demande d’aide doivent être déposés auprès de FranceAgriMer du 1er avril au 31 mai 2019.
Les projets seront sélectionnés en novembre.
Pour en savoir plus sur l'appels à projets "Innovation aquaculture 2019" et y répondre, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :