Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) vient d'adopter un avis en ce sens.
L'avis a été présenté en séance plénière, le 12 juin 2019, par Etienne Gangneron et Pascal Mayol, au nom de la section de l'Agriculture, de la pêche et de l'alimentation.
Après avoir défini l’agriculture urbaine, l'avis "s'attache, sur l’analyse d’expériences déjà engagées, à mettre en évidence ses enjeux et problématiques actuels mais aussi ceux qui sont susceptibles d’émerger à terme".
Il formule "des préconisations visant à accompagner le développement équilibré de l'agriculture urbaine. Les enjeux sont multiples : répondre aux besoins croissant des citadines et des citadins, favoriser la pertinence des projets et leur viabilité, en respectant les autres parties prenantes".
L'avis a été adopté à l'unanimité avec 165 voix pour.
Pour consulter l'avis cliquer ici : https://www.lecese.fr/content/lavis-du-cese-lagriculture-urbaine-un-outil-determinant-pour-des-villes-durables-ete-adopte
Pour revivre la seance plénière du CESE du 12 juin 2019, cliquer ici : https://www.lecese.fr/content/seance-pleniere-lagriculture-urbaine-un-outil-determinant-pour-des-villes-durables