Elle se déroulera le 22 février 2022.
En introduction des débats, ses organisateurs (l'Acta - les instituts techniques agricoles et Agreenium - l'alliance de la formation et la recherche pour l'agriculture, l'alimentation, l'environnement et la santé globale, en partenariat avec le RMT Aforce), écrivent :
===
La répétition des événements climatiques extrêmes ainsi que l'augmentation des dépérissements en forêt inquiètent les gestionnaires depuis plusieurs années.
Y faire face nécessite d’avoir la capacité d’établir des diagnostics de l’état et de la vulnérabilité des peuplements puis d’expérimenter et déployer différents leviers en fonction des spécificités locales.
Ce webinaire sera l’occasion de (re)découvrir des outils pour l’étape de diagnostic et d’en savoir plus sur les solutions explorées (valorisation des peuplements en place ou plantation de nouvelles espèces). Des exemples d’initiatives pédagogiques seront présentées, car s’adapter aux impacts du changement climatique en forêt passe également et peut-être surtout, par la formation des futurs forestiers.
===
Le webinaire sera animé par Hélène Gross (Acta - les instituts techniques agricoles).
Y interviendront :
- Brigitte Musch (Office national des forêts)
- Éric Sévrin (Institut du Développement Forestier)
- Jean-Michel Escurat (Etablissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole des Vosges)
Pour en savoir plus sur l'Agrowebinaire du mardi 22 février prochain et s'y inscrire, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :