Vous êtes ici

Jean-Paul Bordes, nouveau directeur général de l’Acta-les instituts techniques agricoles

04/12/2018

Jean-Paul Bordes, 58 ans, ingénieur agricole de formation, a commencé sa carrière dans le conseil en machinisme et hydraulique, puis dans l’enseignement supérieur, avant de réaliser un long parcours, de R&D (Recherche & Développement), en céréales, fourrages et pommes de terre au sein d’ARVALIS-Institut du végétal.

Il a occupé dans cet institut technique agricole différentes fonctions allant de l’expérimentation sur le terrain à la direction des départements “Actions régionales“ et “Recherche Développement“. Il a en particulier participé à la création de réseaux d’expérimentation sur les céréales (réseau d’expérimentation d’excellence “R2E“), et conduit plusieurs actions de R&D avec les instituts techniques du secteur animal. Il a aussi contribué à l’émergence d’une offre d’OAD (Outil d’aide à la décision) et de services dans le domaine du pilotage des cultures.

Après plusieurs années de responsabilités au niveau du comité de direction d’ARVALIS, il poursuit sa mission dans la sphère des instituts techniques au sein de l’Acta dont il assurera la direction générale à partir du 3 décembre 2018.

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien Internet ou télécharger le fichier PDF, ci-dessous :