COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MINISTRE DE L'AGRICULTURE ET DE L'ALIMENTATION
_
Paris, 13 mai 2019
_
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, a nommé Isabelle Chmitelin directrice de cabinet ce lundi 13 mai.
Elle succède à ce poste à Jacques Billant qui occupait ces fonctions depuis octobre 2018.
Inspectrice générale de la santé publique vétérinaire, Isabelle Chmitelin a effectué l’essentiel de sa carrière au ministère en charge de l'agriculture.
Diplômée de l’École Nationale vétérinaire de Toulouse, elle est aussi lauréate de la faculté de médecine de Toulouse et ancienne élève de l’École nationale des services vétérinaires.
Elle débute sa carrière en 1986, à la direction des services vétérinaires de l’Allier, avant d’occuper plusieurs postes au sein de la direction générale de l’alimentation au ministère de l’Agriculture et de la direction des relations économiques extérieures du ministère de l’Économie et des Finances. Directrice générale adjointe de l’alimentation au ministère de l’Agriculture de septembre 2000 à avril 2005, déléguée de la France auprès de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), Isabelle Chmitelin a ensuite été nommée à la tête de la direction régionale de l’agriculture et de l’alimentation et de la forêt de la région Centre jusqu’en mars 2011 en assurant en outre la présidence du groupement des directeurs régionaux pendant de 2008 à 2011. Elle a ensuite dirigé l’Office de développement de l’économie agricole d’outre-mer (Odeadom) entre 2011 et 2015. Depuis avril 2015, elle dirigeait l’École nationale vétérinaire de Toulouse.
Commandeur du mérite agricole, officier de l’Ordre national du mérite, elle est également Chevalier de la Légion d’honneur.
_