Les structures publiques françaises de l'enseignement et de la recherche en agrobiosciences, rassemblées dans Agreenium, et plus particulièrement : Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES), Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE), les quatre écoles nationales vétérinaires et les écoles agronomiques, ont souhaité s’emparer de ce sujet.
Une première concrétisation de cette réflexion est l’organisation d'un séminaire pour lequel d’autres partenaires tels que le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) ont été associés. Le séminaire se tiendra le 25 mars 2020 de 9h à 17h30, à Paris, au Muséum national d'histoire naturelle, Amphithéâtre de la Grande Galerie.
Son objectif :
Ouvrir de nouvelles perspectives au bénéfice de l’enseignement supérieur et de la recherche, en premier lieu au sein des membres d’Agreenium, pour aboutir à consolider les acquis et à renforcer le socle de compétences en entomologie et parasitologie des futurs professionnels scientifiques et techniques de l’agriculture et de l’agroalimentaire au sens large.
Son public cible :
Directeurs scientifiques, directeurs pédagogiques, enseignants-chercheurs des écoles et des établissements membres ou membres associés d’Agreenium, chercheurs du MNHN, universitaires.
Pour en savoir plus sur le séminaire "Insectes vecteurs, parasites, ravageurs, auxiliaires : quels enseignements pour faire face aux besoins d'identification et d'expertise ?" et y participer, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :