L'Observatoire du soutien à l’agriculture a pour objectif de "fournir des indicateurs synthétiques et des éléments d’analyse pour comparer, suivre et évaluer l’efficacité des politiques agricoles menées, en particulier en Afrique".
La Fondation pour l’agriculture et la ruralité dans le monde (FARM), qui l'a créé, fera un premier rapport de l'activité de l'Observatoire, lors d'une conférence organisée le 6 mai prochain, de 9 h à 12 h, au siège de Crédit Agricole - 12, place des Etats-Unis - 92127 Montrouge (5 mn à pied de la station de métro Mairie de Montrouge.
Une table ronde, composée de représentants de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), de l’université de Lomé (Togo) et d’AgriCord, débattra des résultats obtenus et de leurs implications pour l’intervention publique en agriculture.
Pour en savoir plus sur la conférence Farm du 6 mai prochain et s'y inscrire, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :