Et surtout, si on traitait "des enjeux liés à sa définition et à son contexte réglementaire" mais aussi si on abordait "ses perspectives d'innovation".
Tel est l’objet de la journée technologique organisée par Agri Sud-Ouest Innovation et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) le 18 juin 2019 de 08h30 à 17h00, dans les locaux de l'ENVT.
En introduction à cette journée, ses organiseurs écrivent :
"Réduire les antibiotiques dans les élevages, améliorer le bien-être animal, freiner le phénomène grandissant de l'antibiorésistance, fournir une alimentation protéinée saine et durable aux consommateurs; voilà les enjeux des politiques publiques française et européenne concernant la production animale.
Le biocontrôle végétal étant un concept établi en France sur la production végétale, qu'en est-il de l'idée du biocontrôle animal? Quelles sont les solutions aujourd'hui pour réduire les traitements chimiques sur les élevages ? Comment préserver notre environnement ? Quelles solutions existent aujourd'hui pour des traitements plus sains et naturels ? Comment la formulation des produits peut-elle répondre à ces enjeux ? Quelles sont les techniques et procédés de formulation des médicaments de demain ?" .
Pour en savoir plus la journée technologique "Et si on parlait de biocontrôle animal ?" et y participer, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :