Vous êtes ici

Catherine Geslain-Lanéelle, candidate à la Direction générale de la FAO

19/12/2018

Catherine Geslain-Lanéelle, ancienne Directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE) du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation est candidate de la France et de l'Union européenne au poste de directeur général de la Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO ), 2019-2023.

L'élection se tiendra à Rome en juin 2019.

"Rejoindre la FAO, c’est pour moi…:

  • Participer à un engagement collectif sans équivalent et une dynamique qui ne s’est jamais démentie. La FAO a contribué à réduire la faim, l’insécurité alimentaire et la malnutrition. Elle a travaillé à rendre l’agriculture, la foresterie et la pêche plus productives et plus durables et à améliorer la résilience des systèmes de production face aux menaces ou aux situations de crise. La FAO doit aujourd'hui aller plus loin.
  • Réaffirmer l’importance du secteur agricole, des pêches et de la forêt, non seulement pour nourrir l’humanité mais aussi pour éradiquer la pauvreté et préserver la planète. C'est réaffirmer la nécessité de poursuivre et d'amplifier les investissements dans la recherche, l’innovation, l’éducation et la formation, les infrastructures et le transfert des connaissances",

déclare la candidate.

Pour en savoir plus sur cette candidature, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :

Pour suivre l'actualité de la candidature de Catherine Geslain-Lanéelle, rendez-vous sur les comptes Twitter et LinkedIn du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.