Les trois études que vient de publier le groupe de travail "Enseigner l’élevage" du Groupement d'intérêt scientifique(GIS) sont les suivantes :
- Analyse des contenus des programmes de formation ainsi que des manuels scolaires
- Quelle est la perception de l’élevage par les lycéens ? Résultats d’un sondage
- Comment les enseignants de lycées abordent-ils cette thématique en classe ?
Le groupe de travail "Enseigner l’élevage " s’est donné pour objectif de proposer aux enseignants un soutien pour aborder la thématique de l’élevage en classe, en mettant à leur disposition des ressources pédagogiques et des informations objectives, utiles, sourcées et facilement accessibles. Ce travail semble d’autant plus important et urgent qu’une réforme des programmes de formation au lycée est en cours. En amont de ce travail de création de ressources, trois études ont été réalisées entre octobre 2017 et l’été 2018, afin de mieux comprendre les enjeux, et mieux cerner les besoins. La première a porté sur l’analyse des contenus des programmes de formation en filière générale, ainsi que sur les contenus des manuels scolaires correspondants. Deux enquêtes ont ensuite été menées auprès de lycéens et de leurs enseignants.
Pour prendre connaissance des trois études publiées par le GIS Avenir Élevages, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :