Le 30 juin, Carole Hernandez Zakine était à Bordeaux (Gironde) pour participer à la Journée de prospective annuelle : "Souveraineté alimentaire et transition agroécologique : quelles stratégies collectives de gestion de l’eau ?" de la Chambre d'agriculture de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est intervenue sur le thème : "Droit de l’eau : quels outils juridiques pour permettre la transition agroécologique? Ou comment concilier vision écologique et vision agricole".
Le 6 juillet, Catherine Regnault-Roger, était l'invitée de l'Ambassade des Etats-Unis à Paris pour participer à un table ronde sur le thème de "l'apport des nouvelles biotechnologies à la sécurité alimentaire" animée par sa consoeur Agnès Ricroch.
Ce même 6 juillet, Pierre-Benoît Joly, est intervenu à la rencontre-débat, coorganisée à Toulouse (Haute-Garonne) par la Mission Agrobiosciences-INRAE et le Quai des savoirs, dont l'objectif était de répondre à la question : "Où sont passés les experts ?"
Enfin, sur l'agenda de Marc-André Selosse, étaient inscrits à la date du 8 juillet, une "visioconférence sur les sols" organisée dans le cadre du festival Les Pluies de Juillet. A celle du 10 juillet, la "conférence d’ouverture du Colloque international Plant Biology" à Braga (Portugal). Et à celle du13 juillet, une "intervention sur le thème sol et biodiversité" au festival Exil se tenant au Monastère de Ségriès (Alpes-de-Haute-Provence).
Pour en savoir plus sur ces interventions, contacter leurs auteurs en cliquant sur le lien Internet, ci-dessous :