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Le groupe de travail "Projet stratégique" de l'Académie s'active

25/01/2018

Animé par Constant Lecoeur, Vice-Secrétaire de l'Académie, assisté de Claude Allo et de Philippe Kim-Bonbled, respectivement membre de la Compagnie et chargé de la coordination de la communication de la Compagnie, le groupe de travail a déjà tenu deux réunions, qui ont permis des "débats ouverts et des échanges d’idées" avec les représentants de toutes les sections de la Compagnie.

Il a d'ores et déjà été acté, lors de ces deux réunions, que la réflexion porterait sur les axes/processus suivants de l'Académie d'agriculture de France :

- Missions, positionnement/partenariat et cibles,

- Gouvernance et animation interne/transversalité,

- Production et transmission de savoirs,

- Remise de prix et médailles,

- Valorisation et communication,

- International.

Les membres devront dégager les forces/faiblesses/opportunités/menaces de chacun de ces axes/processus afin de proposer un plan d'amélioration pour chacun d'eux. Ce qu'ils ont commencé à faire pour l'axe/processus "Gouvernance et animation/transversalité".

Le groupe se donne pour échéance la séance plénière de l'Académie du 17 mai 2018. Il entend mener d'ici là des allers et retours réguliers avec les différentes instances concernées de l’Académie, dont bien évidemment les sections et les groupes de travail. 

Depuis quelques années, l’Académie d’agriculture de France mène une "active politique de modernisation de son fonctionnement et d'ouverture sur la société". Les travaux du groupe de travail « Projet stratégique » s’inscrivent dans la continuité de ceux réalisés en 2014 avec la révision de ses statuts et de son règlement intérieur et en 2016 avec le plan d’action alors élaboré.