Vous êtes ici

Agrisalon, partenaire de communication de l'Académie publie un article se référant à l'une de nos #seanceshebdos

22/05/2018

L'article rappelle que l'Académie d'agriculture de France, en partenariat avec le Crédit Mutuel, a réuni lors de sa #seancehebdo du 17 mai 2018 les acteurs du monde bancaire et les responsables d'entreprises proposant des solutions alternatives de financement en agriculture.

Dans cet article, Sébastien Prin, responsable marché de l'agriculture à la Confédération Nationale du Crédit Mutuel rappelle que "le prêt bancaire reste évidemment la forme archi-dominante du financement des entreprises agricoles. Les banques financent chaque année le secteur agricole pour près de 11 milliards d'euros".

Mais il annonce aussi que "cette situation pourrait évoluer. En cause : l'augmentation des risques climatiques, réglementaires, et humains". Car concède-t-il : "ce n'est pas un secret de dire que les banques aiment peu le risque".

Ceci dit, "les projets des agriculteurs sont de plus en plus innovants et complexes", ajoute Sébastien Prin, "ce qui rend le travail d'analyse du risque plus difficile. Dans ce contexte, nous travaillons de plus en plus avec des partenaires pour faire évoluer notre offre".

Pour lire l'article, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :