"S'inspirer des pratiques agricoles au Sud" est en effet, "une solution à explorer", selon le très jeune Académicien, Directeur de recherche à l'Institut de recherche pour le développement (IRD), Conseiller scientifique biodiversité et Vice-Président de la Société française d’écologie et d’évolution.
Après un été brûlant sans précédent en France et en Europe, et en préambule de la COP27, les scientifiques de l'IRD et leurs partenaires du BurkinaFaso et du Sénégal présenteront donc "des solutions concrètes ancrées dans la science pour faire face à l'urgence climatique et à l’érosion de la biodiversité" lors d'une conférence de presse, à suivre en direct sur Facebook et Youtube, le 3 novembre 2022, à 10h00.
"Cette rencontre avec la presse sera l’occasion d’inverser le paradigme Nord-Sud et de rappeler l'impérative co-construction de solutions basées sur un modèle de partenariat équitable avec les pays du Sud. Cette transformative science nourrira les réflexions sur les notions de développement et de #sustainabilityscience pour un monde plus résilient face aux grandes crises planétaires".
Pour s'inscrire à la conférence de presse (réservée aux journalistes), cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :