Vous êtes ici

Rapport du GIEC : Jean Jouzel "appelle à une réaction"

11/08/2021

L'Académicien, ancien Vice-président du groupe scientifique du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et son association Agir pour le climat, dont il est président d'honneur, "font retentir la sirène d’alerte" sur la situation très préoccupante exposée lundi 9 août dans le premier volet du sixième rapport de l’institution onusienne.

Ils appellent "Chacune et chacun à être un activiste au sein de sa famille, de ses associations, de son entreprise, de sa commune, de son groupement de communes, de sa région, de son pays, de l’union européenne".

"Nous devons interpeller massivement nos chefs d’entreprise, nos maires, nos présidents de région, nos députés et sénateurs, nos ministres, les futurs candidats à la présidentielle, les députés européens. Leurs jours et leurs nuits doivent être climat", précisent Jean Jouzel et l'Association Agir pour le climat.

Pour lire la déclaration complète de Jean Jouzel et son association Agir pour le climat, télécharger le fichier PDF, ci-dessous :

Pour lire le premier volume du 6ᵉ rapport d’évaluation du GIEC, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :