Cet appel à projets de recherche intervention est lancé par le Ministère des Solidarités et de la Santé (Direction générale de la Santé).
Il est doté de 300 000 €.
Son objectif est de "soutenir des expérimentations testant l’adaptation du Nutri-Score au contexte de la restauration collective et commerciale et à évaluer, en conditions réelles, l’impact de la mise en place du Nutri-Score principalement sur l’évolution de la composition nutritionnelle des repas choisis par les convives".
La mise en place du Nutri-Score dans le contexte de la restauration collective et commerciale est une mesure phare du Plan national de santé publique "Priorité Prévention" annoncée lors du Comité Interministériel pour la Santé le 25 mars 2019 et prévue dans le Programme National Nutrition Santé 4 (2019-2023).
Cinq types de restauration sont ciblés dans l'appel à projets de recherche intervention :
- Restauration d’entreprise
- En gestion directe : gérée par l’établissement
- En gestion concédée ou déléguée à un prestataire
- Restauration universitaire
- Restauration commerciale
- Restauration rapide
- Restauration en self-service
Ne sont pas concernées la restauration scolaire, les structures d’accueils de la petite enfance, la restauration hospitalière et médico-sociale.
Les dossiers de candidature sont à adresser au Ministère des Solidarités et de la Santé au plus tard le 23 septembre 2019, 12h00 par voie électronique à l’adresse suivante : DGS-PNNS@sante.gouv.fr
Pour en savoir plus sur l'appel à projets de recherche intervention et y répondre, cliquer sur le line Internet, ci-dessous: