Vous êtes ici

Marc-André Selosse a reçu le Prix du Recteur de l’Université de Gdansk pour l’ensemble de ses travaux

25/03/2019

Le 20 mars dernier, le Recteur de l’Université de Gdansk (Pologne) a décerné des prix scientifiques aux meilleurs chercheurs de son Université pour leurs travaux exceptionnels dans les domaines suivants : sciences sociales, sciences naturelles et sciences humaines.

Un prix collectif attribué à une équipe de chercheurs et cinq prix individuels ont ainsi été décernés.

Le professeur Marc-André Selosse a reçu l’un de ces prix prestigieux.

Professeur du Museum national d’histoire naturelle, Marc-André Selosse est un l’un des plus éminents biologistes français, spécialiste de mycologie. Il travaille à l'Université de Gdańsk depuis plusieurs années, où il dirige le Laboratoire de symbioses végétales (LAPS).

Il est président de la Société botanique de France, membre de l'Académie d'agriculture de France, rédacteur en chef de plusieurs revues scientifiques, telles Symbiosis, New Phytologist et Botany Letters.

Le professeur Marc-André Selosse est notamment l’auteur d’un essai remarqué, "Jamais seul : Ces microbes qui construisent les plantes, les animaux et les civilisations", dont la traduction polonaise aux éditions Widawnictwo Literackie est à paraître le 24 avril prochain (Nigdy osobno : Wielki świat mikrobów, czyli jak bakterie i grzyby kształtują rośliny, zwierzęta oraz… cywilizacje!).

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous (attention site en langue polonaise) :