La décision a été prise, ce 9 juillet 2018, lors d'une réunion entre les deux partenaires, qui étaient à ce jour associés dans l'organisation du concours "Cultures" Agri : http://www.culturesagri.fr/.
Pour donner "plus d'ampleur" à son concours, le Crédit Mutuel a rejoint depuis quelques semaines la plate-forme euro-france médias, qui a créé le concours "Je filme le métier qui me plaît", dans laquelle il sera en charge de l'organisation de la nouvelle catégorie "Agriculture et Territoires", visant à être, en quelque sorte, un concours Cultures Agri d'ampleur bien plus importante.
L'Académie d'agriculture de France, pour qui "le transfert intergénérationnel des savoirs est une priorité", accompagnera le Crédit mutuel dans cette "nouvelle aventure pédagogique".
La Compagnie, entre autres :
- contribuera à faire connaître le concours "Je filme le métier qui me plaît" dans ses réseaux professionnels, y compris en région par l'intermédiaire de ses relais territoriaux,
- participera au jury de sélection des films dans la catégorie "Agriculture et Territoires",
- organisera une "réception off spéciale Agriculture et Territoires" à destination des participants, le matin de la cérémonie officielle au Grand Rex.
Pour en savoir plus sur le transfert du concours "Cultures" Agri" vers le concours "Je filme le métier qui me plaît", télécharger le fichier PDF, ci-dessous :
Pour en savoir plus sur le concours "Je filme le métier qui me plaît", cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :