Compte tenu du contexte sanitaire exceptionnel, cette date initialement fixée au 16 avril prochain est reportée au 28 avril 2020 à minuit.
A ce jour, 20 candidatures ont été reçues. Ce délai supplémentaire permettra, selon les organisateurs du conciurs, de rechercher et contacter davantage de candidats potentiels afin d'atteindre les 50/60 candidatures.
"Graines d’agriculteurs" est un concours organisé, depuis 2011, par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, en lien avec les partenaires historiques de l’agriculture, dont notamment l'Académie d'agriculture de France. Il est financé par des mécènes désireux de soutenir les agriculteurs qui mettent en place des pratiques contribuant à préserver l’environnement.
Son objectif : "Découvrir des nouveaux visages d’agriculteurs, faire connaître le métier et les innovations du secteur agricole !"
Le concours vise à encourager le sens de l’entreprenariat agricole, la vision à long terme, la démarche durable, l’inventivité et l’innovation. En résumé, la capacité à servir de référence à d’autres !
Pour concourir, deux critères : être agriculteur/agricultrice installé(e) sur une exploitation entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018 et développer des démarches innovantes pour les territoires.
L’édition 2020 est consacrée à la thématique de la communication. Elle mettra à l’honneur des agriculteurs et des agricultrices qui sont à l’origine ou qui participent activement à des initiatives qui visent à informer les concitoyens et à les sensibiliser aux enjeux et aux évolutions du métier d’agriculteur.
Pour en savoir plus sur le concours "Graines d'agriculteurs", cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :