Vous êtes ici

L’ONU proclame 2021, "Année internationale des fruits et légumes"

21/12/2020

L’occasion, selon l'Organisation internationale, de "sensibiliser le public à leur rôle important dans la nutrition, la sécurité alimentaire et la santé humaines, ainsi que dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies".

Dans son message à l’occasion du récent lancement de cette année internationale, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres a souligné que "les fruits et légumes sont le fondement d’une alimentation saine et variée. Ils apportent à l’organisme une abondance de nutriments, renforcent le système immunitaire et contribuent à réduire les risques de maladies".

Et pourtant, malgré ces avantages considérables, "nous n’en consommons pas assez", a-t-il déploré.

"En proclamant 2021 'Année internationale des fruits et légumes', nous entendons examiner de plus près un secteur essentiel et réclamer l’adoption d’une approche holistique de la production et de la consommation, qui soit bénéfique pour la santé humaine et pour l’environnement ", a déclaré le chef de l’ONU.

Un Sommet mondial sur les systèmes alimentaires sera, par ailleurs, organisé par l'ONU en 2021, afin de "sensibiliser la communauté internationale et d’obtenir des engagements et des mesures qui, au niveau mondial, transformeront les systèmes alimentaires non seulement pour éliminer la faim, mais aussi pour faire reculer les maladies d’origine alimentaire, tout en soignant la planète"

"Ce Sommet sera un moment charnière de l’Année internationale des fruits et légumes", a précisé António Guterres.

Pour en savoir plus sur le lancement de "l'Année internationale des fruits et légumes" par l'ONU, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :