Vous êtes ici

Le goût au service de la santé des consommateurs et du développement territorial durable

13/03/2019

Dans le cadre de la semaine "Goût de France" 2019, Didier Guillaume (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation), Audrey Azoulay (Directrice générale de l'Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture-UNESCO) et José Graziano Da Silva  (Directeur Général de l'Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture -FAO) invitent à un colloque international sur ce thème.

Le colloque se tiendra vendredi 22 mars 2019, de 14h à 17h 45, à l'UNESCO (salle IV) – 125, avenue de Suffren – 75007 Paris.

Des représentants de la recherche, de la société civile, du monde agricole et de la gastronomie débattront à cette occasion des liens entre le goût, la culture gastronomique, l'éducation et l'alimentation et de l'intérêt de mieux prendre en compte ces liens pour lutter contre l'obésité et les autres maladies non transmissibles (diabète, maladies cardio-vasculaires…), contre le gaspillage alimentaire et pour répondre aux attentes sociétales.

Le nombre de participants est très limité. Les inscriptions doivent se faire rapidement et avant le 19 mars, en renseignant le formulaire accessible à cette adresse : https://fabrik-orion.fr/limesurvey/index.php/656654?lang=fr

Pour prendre connaissance du programme du colloque "Le goût au service de la santé des consommateurs et du développement territorial durable", télécharger le fichier PDF, ci-dessous :