Vous êtes ici

L’ANSES publie son rapport d’activité 2018

26/07/2019

Dans sa préface du document Roger Genet, Directeur général de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES) écrit : "2018 aura été une année particulièrement riche pour l'ANSES, qui s’est largement mobilisée pour appuyer les ministères lors de crises sanitaires, publier plusieurs évaluations de risques de référence, par exemple sur l’électro-hypersensibilité, le bien-être animal et les alternatives aux néonicotinoïdes, renforcer l’efficacité de l’évaluation des produits réglementés ou contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre des nombreux plans nationaux visant à améliorer la santé environnementale ou la santé au travail. L’Agence a également vu une nouvelle fois ses missions s’élargir. En 2018, elle s’est vu confier la problématique des vecteurs, englobant la santé humaine, animale et végétale, et l’évaluation préalable à la modification des tableaux de maladies professionnelles. En matière de référence, elle a obtenu de nouveaux mandats nationaux, européens et internationaux emblématiques, comme celui relatif à la surveillance de la fièvre aphteuse".

Luc Derepas,Président du Conseil d’administration de l'ANSES, quant à lui souligne dans sa préface : "L’un des enjeux essentiels pour l’Agence est de conserver sa force de frappe scientifique, qui fait sa renommée et sa crédibilité, par une politique de ressources humaines attractive et de mobilisation d’une expertise agissant au profit de l’intérêt général".

Pour lire le rapport d'activité 2018 de l'ANSES, cliquer sur le lien Internet ou télécharger le fichier PDF, ci-dessous :