Dernièrement mis en ligne :
Pascale Hébel, citée dans l'article "Le sacre du sain et du sans" parue dans Sesame N°4 novembre 2018. L'Académicienne y donne son point de vue sur les nouvelles inquiétudes concernant l'alimentation.
Catherine Regnault-Roger citée dans un article de "Oui à l’innovation" en ligne le 04 décembre 2018. L'article est intitulé "Des variétés bio et d’anciennes variétés encore cultivées désormais qualifiées d’OGM ? Décrypter le big-bang de la Cour de Justice de l’Union Européenne". L'Académicienne y livre son "point de vue" de directrice de publication de l’ouvrage collectif de l'Académie d'agriculture de France : "Au-delà des OGM ".
Catherine Regnault-Roger citée dans un article de "Oui à l’innovation" en ligne le 28 novembre 2018. L'article est intitulé "Mutagenèse et OGM : débat autour de l’avis de la Cour de justice de l’UE". Il reprend l’article de Campagnes et environnement : "Mutagenèse et OGM : débat autour de l’avis de la Cour de justice de l’UE", en ligne le 23 novembre dernier.
Jean-Louis Rastoin invité de l'émission "Entendez-vous l'éco ?" du 20 novembre 2018 sur France culture. L'Académicien apporte son témoignage dans cette émission radio dont le titre est : "Les batailles de la viande (2/4): Itinéraire d'un bifteck".
Andrée Corvol invitée, le 3 décembre 2018, de "LSD, La série documentaire" sur France Culture. L'Académicienne y évoque son livre "L’Arbre en Occident", Les Héritages, Paris, Fayard, 2009, 372 p.
André-Jean Guérin cité dans un article de Opinion Internationale en ligne le 28 novembre 2018. L'article est intitulé : "Quelle(s) énergie(s) pour demain ? Les vingt pistes d’André-Jean Guérin". Le journaliste y précise que "l'Académicien est peut-être l’un des Polytechniciens les plus férus de solutions portées par une vision à long terme pour une révolution énergétique que les hommes devraient – et pourraient – amorcer pour lutter contre les dérèglements climatiques et environnementaux".
Catherine Regnault-Roger citée dans un article de "Campagnes et environnement" en ligne le 23 novembre 2018. L'article est intitulé "Mutagenèse et OGM : débat autour de l’avis de la Cour de justice de l’UE". La journaliste précise, notamment, que pour l'Académicienne "L’Union européenne ne doit pas se priver des avantages de ces techniques plus précises, plus rapides, moins coûteuses et produisant moins de déchets".
Catherine Regnault-Roger citée dans un article d'Euractiv en ligne le 22 novembre 2018. L'article est intitulé "L’UE fait cavalier seul sur les nouveaux-OGM". Le journaliste précise, notamment, que "pour l’Académicienne le combat n’est pas le bon. Car c’est le produit final qui devrait être analysé, pas la façon de l’obtenir".
Pour prendre connaissance des interventions de nos Académiciens dans la presse, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :