L'Académicien, par ailleurs membre du Groupement interacadémique pour le développement (GID), écrit :
"L’Académie d'agriculture de France (AAF) a participé le jeudi 6 novembre au premier colloque organisé, sous l’égide du GID et conjointement par l’Académie des Sciences et la toute nouvelle Académie des Sciences et des Technologies d’Algérie intitulé "Désertification, Environnement, Urbanisation : Enjeux scientifiques et technologiques pour l’Algérie".
Ce colloque s’est déroulé à Paris, à la fondation Simone et Cino Del Duca, et a vu la participation d’une cinquantaine de participants, dont 14 de l’Académie algérienne, créée il y a 4 ans. L’AAF était bien représentée avec des présentations de : Robin Duponnois, sur "Valorisation des ressources microbiennes du sol pour lutter contre la désertification", Jean-François Molle sur "Quelle gestion durable des déchets en ville ?" et Jacques Brulhet sur "Nouvelle approche de l’agriculture urbaine ".
Les échanges furent fructueux, ouvrant plusieurs perspectives d’actions communes futures, et l’Académie des Sciences et Technologies d’Algérie a annoncé qu'elle intégrait le GID".
Pour en savoir plus sur le colloque : "Désertification, Environnement, Urbanisation : Enjeux scientifiques et technologiques pour l’Algérie", clliquer sur le lien Internet, ci-dessous :