Régénération naturelle des forêts (assistée) ; écologie des traitements forestiers appliqués aux forêts de la zone tempérée de l'Europe (la zone tempérée proprement dite).
Stefan PURCELEAN
(1922 – 2003)
Stefan Purcelean est décéde le 10 décembre 2003 à Bad Griesbach (Allemagne). Il était né le 1er octobre 1922. Il fut élu en décembre 1988 membre étranger de notre Compagnie, affecté à la section Bois et Forêts.
C’était un forestier roumain, ingénieur et docteur forestier de l’École polytechnique de Bucarest, membre de l’Académie des Sciences agricoles et Forestières de Bucarest, membre correspondant de l’Académie des Sciences forestières italienne. Spécialiste de la réglementation des forêts, il fut l’auteur d’un traité d’Écologie forestière publié par l’Académie des Sciences de Roumanie et a publié plus de 100 articles dont plusieurs dans la revue forestière française. C’était également un scientifique de renom international qui a présidé colloques et groupes de travail internationaux, et a enseigné dans son pays et à Padou en Italie.
Il s’était retiré en Allemagne à Ludwigsburg, au moment de sa retraite.