Diplôme de l’IHEDREA, et de l’ISST, Paris Panthéon. Son parcours d’expert en analyse économique des filières animales commence comme chef de projet à la fédération nationale porcine, puis en tant que chef du Département économie de l’Institut de l’élevage, et chargé de mission à la confédération nationale de l’élevage. Il encadre une étude sur la « stratégie pour la filière viande bovine Basse-Normandie à l’horizon 2020/2025 », étude pilotée par l’interprofession régionale viande bovine.
Ses travaux d’encadrement de nombreuses études associant plusieurs filières animales (en partenariat avec d’autres instituts animaux), et ses fonctions de chef de projet à la FNP lui permettent d’avoir une vision globale des enjeux économiques relatifs aux productions animales.
Ces dernières années,outre un fort engagement bénévol comme secrétaire général de l'Association natoinale des Restaurants du coeur, il réalise plusieurs études sur les questions d'élevage en France ou à l'étranger.
- Etude sur la pertinence économique et sociale du projet de relocalisation de l'abattoir Vissan à Ho Chi Minh ( Vietnam)
- Etude sur la "Stratégie pour la filière viande bovine en basse Normandie en 2020-2030
- Etude prospective sur les filères petits ruminants au Maroc à l'horizon 2030.
Analyses de marché et prévisions dans les secteurs lait et viande bovins/ovins, connaissance des systèmes de production et des filières animales
Chef de département honoraire "économie" à l'Institut de l'élevage