Il est Ingénieur agronome diplômé de la Technische universität München (1993), docteur en économie de la Martin Luther-universität Halle-Wittenberg à Halle (Saale – 1999). Agrégation obtenue le 1er décembre 2004 à l’université Hohenheim de Stuttgart
Il est professeur d’université à Hohenheim depuis 2008 où il occupe la chaire de « théorie de la production et de l’économie des ressources pour le secteur agricole ».
Il est spécialiste de l’économie des ressources naturelles et de l’impact du changement climatique sur l’agriculture et de la PAC.
Il a publié en langue française : « La politique agricole allemande en mutation » (1994) – Economie et finances agricoles) ; en 2002 « Politiques agricoles comparées de l’Allemagne et de la France » (Economie rurale) et en 2011, Politiques agricoles et paysage rural » (Quae).
Sa connaissance des différentes problématiques économiques agricoles et environnementales ainsi que la position de l’Allemagne dans le cadre de la PAC permettront des échanges fructueux sur ces thèmes.
Professeur d'Université, Dr.agr., Dipl.Ing.agr (ingénieur agronome)
Effets de la politique agricole commune (PAC) sur les exploitations et sur les ressources naturelles
Professeur d'Université à l'Université de Hohenheim
Institut für Landwirtschaftliche Betriebslehre (410 A) D-70593 Stuttgart Allemagne