« Conséquences de la crise Covid-19 sur la communication collective des filières agroalimentaires »
3 mars 2021
La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 modifie les pratiques agricoles ainsi que la distribution et la consommation alimentaires. Mais va-t-elle faire évoluer la communication collective liée aux questions agricoles, environnementales et alimentaires ?
Les contenus des messages seront-ils différents sur les métiers pour les jeunes? Cette crise peut générer de nouvelles interrogations sur l’avenir. Comment y répondre ?
En raison des nombreuses tendances sociétales, le dialogue entre les urbains et les ruraux doit-il être différent ?
De nouvelles campagnes de communication seront-elles développées sur les métiers et les formations, sur la consommation alimentaire… ?
Des partenaires de l’Académie d’agriculture, engagés dans des actions de communication collective et constamment au cœur des évolutions sociétales, apporteront leurs témoignages.
Pour en savoir plus :
Conséquences de la crise sanitaire Covid-19 sur la communication collective des filières agroalimentaires
Le prix de l’information scientifique de l’Académie qui met à l’honneur des travaux journalistiques de qualité sera décerné au cours de cette séance. En 2020, Il s’agissait pour les journalistes de développer les conséquences de la Covid-19 sur l’agriculture, l’alimentation ou l’environnement.