L'ancien Président de l'Académie d'agriculture de France (AAF) a participé, les 22 et 23 juin 2022, à une conférence sur le thème de "l’Hydrodiplomatie et du Nexus en Méditerranée orientale et au Moyen Orient", co-organisée sur place par le Groupement interacadémique (GID).
Jacques Brulhet écrit :
===
Je termine ma mission de 2 jours à Chypre où je représentais l’AAF dans le cadre d’un partenariat en cours de montage entre la GID et le "Cyprus Institute ", structure de recherche et d’innovation très intéressante.
Le jour 1 était consacré à une conférence sur l'Hydrodiplomatie, durant laquelle j’ai présenté le rôle des activités agricoles dans le développement durable des bassins versants méditerranéens (largement inspiré de la conférence de Bari en octobre 2021).
Le Jour 2, des visites de terrain étaient organisées avec au programme : une centrale solaire couplée à une installation de désanilisation de l’eau de mer, un chauffage solaire de type Fresnel et un atelier très pointu de développement de drones.
===
Pour en savoir plus sur la Conférence qui s'est tenue récemment à Chypre, cliquer sur le lien Internet et télécharger le fichier PDF, ci-dessous :