Telle est la thématique qui sera abordée lors de la séance du 3 mai 2022 des "Agrowebinaires du mardi de 13h00 à 14h00" d'Agreenium et d'Acta-Les instituts techniques agrioles.
Les organisateurs précisent :
"Pour faire se rencontrer les demandes des citoyens-consommateurs et des éleveurs pour l’accroissement de la prise en compte du Bien-être animal (BEA), les outils numériques peuvent apporter différents services aux éleveurs.
Après un point sur les avancées de la recherche sur l’utilisation du numérique dans l’évaluation du bien-être animal, des exemples d’usages dans les filières avicole et bovine illustreront les innovations mises en place chez les éleveurs.
Et une expérience en formation permettra de mettre en évidence la complémentarité entre l’observation humaine et celle des outils numériques".
Interviendront lors de ce webinaire :
- Pauline Creach (ITAVI)
- Claude Vandeputte(Medria Solutions)
- Emmanuelle Zanchi (Bergerie nationale de Rambouillet)
Sur la même thématique, Vetagro Sup Lyon organise un "Carrefour de l’innovation agronomique", le jeudi 5 mai 2022 intitulé "Bien-être animal : faire se rencontrer attentes sociétales et professionnelles".
Pour en savoir plus sur le prochain "Agrowebinaire du mardi de 13h00 à 14h00" et sur le "Carrefour de l’innovation agronomique" annoncé, et y participer, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :