L'objectif principal du projet "Nutrient Management and Nutrient Recovery Thematic Network (NUTRIMAN)" est : "l'exploitation de produits et de technologies de gestion et de récupération des nutriments d'origine biologique qui sont prêts pour la pratique et ne sont pas suffisamment connus des agriculteurs et autres praticiens de l'agriculture".
Selon l'Assemblée des régions horticoles européennes (AREFLH), qui en est partenaire, "ce projet ouvrira de nouvelles possibilités aux agriculteurs pour développer des liens entre la recherche appliquée et les résultats pratiques dans le domaine prioritaire de la gestion et de la récupération des nutriments. Ces engrais innovants apporteront une réponse à la fois aux exigences économiques et techniques des agriculteurs tout en étant conformes aux normes environnementales de l'Union européenne".
Le rôle de lAREFLH, dans ce projet, est principalement lié à la communication de ses résultats à toutes les parties prenantes susceptibles d'être intéressées, c'est-à-dire les chercheurs, les agriculteurs, les décideurs politiques..., afin d'en maximiser la diffusion.
C'est pouquoi elle a, notamment, contacté, en ce sen,s l'Académie d'agriculture de France.
Pour en savoir plus sur NUTRIMAN, télécharger le fichier PDF ou cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :