L'Académie d'agriculture de France était invitée, pour la troisième année consécutive, à tenir un stand à l'Assemblée générale (AG) de l'Association des professeurs de biologie et géologie (APBG), samedi 16 novembre dernier.
En savoir plus sur l'APBG : http://www.apbg.org/
L'occasion pour la Compagnie de se présenter et de discuter avec les professeurs, potentiels relais de ses travaux auprès de leurs élèves mais aussi, cette année, de vendre certains des ouvrages écrits par ses membres.
Dominique Parent-Massin, Vice-Secrétaire de l'Académie et Philippe Kim-Bonbled, délégué à la communication, ont donc passé la journée à la Faculté de Médecine de Paris (Site des Saints-Pères) où se tenait l'AG.
Malgré le froid et les courants d'air, ils en reviennent "enchantés".
En effet, ils ont eu pas moins d'une vingtaine de discussions passionnantes avec les enseignants sur des sujets aussi variés que : l'agribashing, la consommation de viandes, les biotechnlogies, l'agroécologie, la toxicologie alimentaire... Et surtout, à cette occasion, ils ont pu consater le début de notoriété du Mensuel de l'Académie dans le monde enseignant.
Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, Dominique Parent-Massin et Philippe Kim-Bonbled ont vendu une dizaine d'ouvrages de l'Académie durant la journée.
Pour revivre la permanence de l'Académie à l'AG de l'APBG en photos, cliquer ici : https://www.academie-agriculture.fr/academie/presentation/manifestations-visites/vente-douvrages-de-lacademie-lors-des-journees-de-lapbg