Dominique Mignot, Président du jury du Prix, vient d'annoncer qu'il a été attribué à Camille Billion, pour sa thèse intitulée :"Rôle des acteurs du commerce et de la distribution dans le processus de gouvernance alimentaire territoriale", thèse qu'il a soutenue à l'Université Clermont Auvergne sous la direction de Sylvie Lardon (Directrice de Recherche à l'Institut national de la rechreche agronomique).
Camille Billion a exposé la portée, les résultats et les enjeux de sa thèse lors du colloque ASRDLF 2019 de Iasi, Roumanie, le 6 juillet dernier.
Le 56ème colloque de l’Association de Science Régionale de Langue Française (ASRDLF), qui s'est tenu à l’Université Alexandru Ioan Cuza de Iasi (Roumanie), du 4 au 6 Juillet 2019, avait pour objectif de "débattre de l’adaptation des nouvelles dynamiques spatiales et des politiques territoriales à la durabilité à travers le monde, à l’Est comme à l’Ouest, au Nord comme au Sud".
André Torre, membre de l'Académie d'agriculture de France y est intervenu sur le thème :"Les moteurs du développement territorial".
Pour en savoir plus sur le Colloque ASRDLF 2019, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :