Le Crédit Mutuel, qui organise la nouvelle catégorie "Agriculture et Territoires" du concours, en partenariat avec l'Académie d'agriculture de France, encourage donc les candidats à s'inscrire très rapidement.
Pour participer à ce concours, il faut "réaliser, seul ou en équipe, une vidéo de 3 minutes maximum, du scénario au montage, sur un de ces métiers ou secteurs : ouvrier agricole, ingénieur en expérimentation végétale, fromager, vétérinaire, œnologue, mécanicien en matériel agricole, conseiller agricole... Il convient, pour ce faire "d'enquêter, de comprendre, de reformuler, de synthétiser, de faire exprimer, de restituer, de suggérer".
Placé sous le haut patronage du Ministère de l’Education nationale, du Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l'Innovation, et du Ministère du Travail, parrainé par des noms prestigieux, soutenu par des partenaires économiques engagés, le concours "Je filme le métier qui me plaît" est une "occasion unique pour les élèves de découvrir le monde professionnel de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers, et pourquoi pas de découvrir leurs propres talents et leur voie".
Pour en savoir plus sur le concours, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :
Pour tout renseignement sur la nouvelle catégorie "Agriculture et Territoires" du concours écrire à : agricontact@creditmutuel.fr