Dans la continuité du programme Agribalyse, la création, pour une durée de 5 ans, de ce Groupement d’intérêt scientifique (GIS) a été formalisée, à Paris, le 29 septembre 2021, par l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE), l’ACTA - le réseau des Instituts techniques agricoles et l’ACTIA - le réseau des Instituts techniques agro-alimentaires.
Les partenaires se sont engagés à "renforcer leur partenariat pour contribuer à l’élaboration des méthodes et des données permettant d’accompagner les acteurs des filières agricoles et alimentaires dans leurs démarches d’écoconception des modes de production, de transformation et de distribution des produits".
Ils "apporteront les outils d’aide à la décision à la hauteur des enjeux environnementaux pour permettre de développer des supports fiables pour l’information des consommateurs".
Pour en savoir plus sur la création du GIS "Réseau pour l’évaluation environnementale des produits agricoles et alimentaires – REVALIM" télécharger le fichier PDF, ci-dessous :