Il est lancé par l'Agence nationale de la recherche (ANR) dans le cadre de la stratégie nationale "Alimentation durable et favorable à la santé".
Son objectif est de "permettre un saut qualitatif dans la connaissance des liens entre alimentation et santé, et d’accélérer, sur l’ensemble de la chaîne de valeur, l’innovation technologique vers des aliments répondant aux attentes et aux besoins de la société, le déploiement industriel et la formation ciblée vers l’employabilité dans ce secteur".
Plus spécifiquement cet Appel à manifestation d’intérêt (AMI) consiste à "objectiver le potentiel de projets de recherche et recenser les consortia, voire les laboratoires susceptibles de répondre à de futurs appels à projets, qu’ils soient constitués autour de laboratoires publics ou privés déjà connus pour travailler sur les Multi criteria decision analysis (MCDA) ou les emballages ou contenants alimentaires, ou qu’ils constituent de nouveaux entrants dans le domaine".
Pour en savoir plus sur cet AMI et y répondre (avant le 15 décembre 2022 à 11h00), cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :