Vous êtes ici

Séminaire "Pastoralisme et rewilding : Quelle place pour les animaux d'élevage dans les espaces naturels 'ré-ensauvagés' ?"

19/11/2021

Cette 5e séance du séminaire permanent "Quels avenirs pour les activités de l’élevage ?" du Groupement d'intérêt scientifique (GIS) Avenir Elevages se tiendra le 30 novembre 2021, de 14h00 à 17h00, en présentiel à Montpellier/Agropolis International et en visioconférence.

Elle discutera des futurs possibles des activités d’élevage à travers les rapports du pastoralisme aux initiatives écologiques de rewilding (ré-ensauvagement).

"Le début du troisième millénaire est marqué par des mises en cause profondes des valeurs qui fondent les rapports de nos sociétés à la nature. Les activités d’élevage sont de plus en plus interpellées au nom de la morale : bien-être animal, réchauffement climatique, effondrement de la biodiversité, sécurité alimentaire".

Le séminaire permanent du GIS Avenir Elevages propose, en une série de 6 séances, "de clarifier l’évolution de la place des activités d’élevage dans nos sociétés contemporaines". Ces séances explorent "leurs dynamiques d’exclusion et d’inclusion dans les pays du Nord et du Sud".

Pour en savoir plus sur la 5e séance du séminaire et y participer, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :