"Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est : notre cerveau nous en construit en permanence des représentations. Or, celles-ci peuvent être influencées par des facteurs internes et externes qui peuvent biaiser notre raisonnement et cela, souvent, à notre insu".
L'Union des savoirs (UDS) organise une conférence en ligne, le 13 mai à 18h15, pour "tenter de lever le voile sur ces différents facteurs et sur les mécanismes qui entrent en jeu lors de notre acquisition de connaissances et nos prises de décisions".
L'intervenant sera le Dr. Albert Moukheiber, chercheur en neurosciences et psychologue clinicien.
Le Dr. Albert Moukheiber a travaillé pendant 10 ans à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), sur les troubles anxieux et la résilience. Installé en libéral depuis 6 ans, il donne également à l’Université Paris 8 des cours de psychologie clinique et psychopathologie en Master 2. En parallèle, le Dr Albert Moukheiber a fondé avec d’autres chercheurs Chiasma, une structure qui se focalise sur le raisonnement critique et la flexibilité mentale.
Pour participer au #Webinaire du 13 mai prochain (les places sont limitées, il est donc nécessaire de s’inscrire afin d’obtenir les codes d'accès), cliquer sur le lien Internet ci-dessous :