Ce forum avait pour thème "Le biosourcé, une valeur d'avenir ? Vers un contrat social « gagnant gagnant » entre acteurs".
Ces organisateurs se félicitent de "la présence de participants venant pour la 1ère fois et originaires d’autres secteurs du vivant non traditionnels, probablement une conséquence du thème abordé".
Ils soulignent, par ailleurs, " une montée en puissance et en reconnaissance par les pouvoirs publics de l’intérêt de BioRESP".
Les organisateurs ont apprécié "les interventions, en table ronde, d’Emmanuelle BOUR-POITRINAL (Ministère de l’Agriculture et de l'Alimentaition - CGAAER - Pdte Section Forêts,eaux et territoires) et, en conclusion de la journée, de Pascal DUPUIS (ancien responsable à la DG Energie Climat de la Commission Européenne) et adjoint de Laurence MONNOYER-SMITH (Commissaire générale au Développement Durable - Ministère de la transition écologique) retenue en dernière minute (mission avec le Ministre Nicolas HULOT en Guyane)".
Enfin, ils indiquent que "les interventions de plusieurs entreprises (PME et start ups) et regroupements d’entreprises comme le pôle IAR (Fondation Paris Reims) ainsi que celle de l’ADEME ont été remarquées".
Pour lire la restitution du Forum BIORESP du 12 juin 2018, télécharger le fichier PDF, ci-dessous :
Pour en savoir plus sur les Forum BIORESP, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :